vendredi 9 mars 2012

Assurance : GENERALI propose la GED NOVAXEL à son réseau d’agences, pour améliorer le confort de travail des agents


Le groupe GENERALI, deuxième assureur multi spécialiste en France et troisième en Europe, a confié à sa Direction Informatique la tâche de faire évoluer les applications informatiques de son réseau d’agences. Parmi les solutions concernées, la GED NOVAXEL tient une place de choix, et cela depuis une quinzaine d’années, comme le précise Eric Alario, directeur des études IARD et responsable des postes de travail agents chez GENERALI France. Retour sur le lien fort qui unit l’éditeur lyonnais et le groupe d’assurance.


ETAT DES LIEUX

La GED tient une place importante dans le cadre du projet de virtualisation des postes de travail baptisé DIALOG, mis en place par GENERALI. « Notre métier de support a pour finalité avant tout de rendre le travail de nos collaborateurs en agence le plus confortable possible. Nous savons que nous avons réussi à améliorer leur cadre de travail quand ils oublient leurs outils et se concentrent uniquement sur leurs activités commerciales, » explique Eric Alario. « Aujourd’hui, sur un millier d’agences, un tiers s’est équipé de la GED NOVAXEL. Nous laissons une certaine latitude à nos agents dans le choix des solutions de management qu’ils utilisent et en matière de GED, le bouche-à-oreilles fonctionne très bien. Nous collectons des retours très positifs sur l’utilisation de la GED NOVAXEL qui en favorisent le déploiement naturel. »
 

BÉnÉfices
« L’utilisation quotidienne de la GED dans nos agences apporte des gains de productivité et facilite considérablement la gestion des flux de documents, des agences vers le siège et vice-versa. La mise à disposition de la nouvelle version de NOVAXEL avec ses nouvelles fonctionnalités enrichit considérablement l’environnement de travail, » détaille Eric Alario. « La GED ne se conçoit pas seulement comme un outil mais comme le support essentiel pour le management des collaborateurs et la bonne organisation dans les agences. Pour cela, tous les documents, doivent être intégrés. Les gains pour l’agent sont de plusieurs ordres : accessibilité des documents en temps réel ; outil de recherche pertinent ; échange et partage immédiat avec les clients ou le siège ; et enfin la mobilité qui est un enjeu très important. » 
 

EVOLUTIONS
Eric Alario doit dans sa fonction anticiper les besoins et les usages dans l’évolution des métiers et la GED tient une place importante dans tout le dispositif de soutien aux collaborateurs : « nous regardons avec intérêt la possibilité de développer davantage la mobilité des cadres et leur accès nomade à la GED sur portable ou sur tablette par exemple. Les qualités déjà constatées sur la GED NOVAXEL, simplicité, rapidité, se reportent sur l’activité nomade. A terme nous voulons que tous les collaborateurs utilisent la GED chez GENERALI. »

« Par exemple, je peux à tout moment recevoir un appel d’un client qui souhaite vérifier le suivi d’un courrier adressé à la Compagnie. Même si je ne suis pas a priori son interlocuteur, il est essentiel que je puisse lui apporter une réponse satisfaisante en ayant accès à son dossier et au suivi de ce courrier. C’est donc clairement dans une logique de renforcement de la qualité de la relation client et d’efficacité que nous travaillons sur un déploiement généralisé de la GED. Dans l’environnement de nos agents généraux l’expérience de NOVAXEL est précieuse à cet égard et la qualité de cette collaboration depuis plus d’une décennie, même si cela ne nous rajeunit pas, nous permet de voir l’avenir avec sérénité, » conclut avec le sourire M. Alario.

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