vendredi 3 mai 2013

PME/Dirigeant : Pierre Narboni optimise la gestion de ses 22 sociétés grâce à la GED novaxel



Pierre Narboni est un entrepreneur passionné. Et un amateur de vins de Bordeaux. Il a adopté la Gestion Electronique de Documents (GED) pour faciliter la gestion des 22 sociétés sous son contrôle, parmi lesquelles 15 supermarchés dont certains sous enseigne Simply Market et un vignoble du bordelais.

Pierre Narboni
Château Peyrat-Fourthon (Haut-Médoc)


PROBLÉMATIQUE

 


« Cela faisait déjà une bonne vingtaine d’années que j’étais persuadé qu’il faudrait un jour ou l’autre que toute la paperasse entre dans l’informatique, » explique M. Pierre Narboni, dirigeant de 15 supermarchés, du vignoble Château Peyrat-Fourthon (Haut-Médoc) et de quelques autres sociétés. « C’est en 2009 que j’ai franchi le pas. Dans notre métier, comme dans d’autres j’imagine, nous sommes envahis par le papier. Nous parvenions assez aisément à classer, mais retrouver était nettement plus difficile. Mon objectif était double : limiter la masse de papier : retrouver instantanément. »

 

CHOIX DE LA SOLUTION ET DÉPLOIEMENT


« Aux alentours de l’année 2009, je me suis mis en recherche d’une solution de GED, d’abord de façon assez classique en explorant le web ; puis un ami utilisateur de la GED novaxel me l’a recommandée, » raconte Pierre Narboni. « J’ai commencé par télécharger la version gratuite monoposte destinée aux particuliers, j’ai créé mes dossiers, mes arborescences, tout cela sans aucun support du fournisseur, ni pour l’installation, ni pour la mise en œuvre, tout mon apprentissage a été instinctif, les gens de Novaxel n’ont pas entendu parler de moi. Enfin, après quelques mois d’exploitation, une fois bien convaincu, j’ai téléphoné à Novaxel pour leur demander de venir me faire une démonstration et une offre commerciale pour passer à la version professionnelle. »


Novaxel Family, version domestique gratuite de la GED professionnelle de Novaxel (rappel)



« En offrant notre logiciel de GED intuitive aux particuliers, notre objectif est d’affirmer que novaxel est bien une GED intuitive et universelle, qui permet de tout classer facilement pour adhérer au Green Electronic Document » précise Martine Joulia-Cubizolles, Direction des Opérations de Novaxel – groupe Visiativ. « Et aussi aider les entreprises à travailler autrement, car derrière chaque particulier se cache un professionnel ! En cette période de crise, collaborateurs, chefs d’entreprise, DSI, membres d’association… tous ressentent le besoin urgent d’être encore plus efficaces, en se libérant des dossiers papier. La GED novaxel est l’outil structurant et pédagogique indispensable pour l’Entreprise 2.0 »
80 % des documents reçus sont des mails… qui se classent tout seuls dans novaxel ! La fonction « imprime pdf » permet de convertir en pdf tous les documents d’un simple clic… la fonction « découpe » permet de découper un fichier pdf par page… la fonction « historique » permet de retrouver tous les documents consultés dans une journée… Pour en savoir plus sur Novaxel Family, suivez ce lien

 
NÉFICES


Les contrats, les documents juridiques des sociétés, les factures ventes du vignoble, les pièces d’achats sont passés en GED. « Dans mes activités nous traitons quantité de messages électroniques, et nos messageries en accumulaient des dizaines de milliers, » précise Pierre Narboni. « La GED prend aussi en charge les emails, ce qui nous a permis d’alléger nos boîtes de messages, avec désormais cet avantage énorme avec la GED novaxel de retrouver un message en très peu de temps. Et naturellement le plaisir ne serait pas complet si tout cela ne pouvait pas s’effectuer à distance, de n’importe où et à toute heure ! »
 



 

 

Aucun commentaire: